la chaussette intelligente, qui rassure les parents et s'assure du bien-être de bébé
la chaussette intelligente, qui rassure les parents et s'assure du bien-être de bébé

Comment annoncer une naissance avec originalité ?

Modifié le 27 septembre 2021 par Emeline

Comment annoncer une naissance avec originalité ?

Hello la team Monfoxy ! Vous avez envie de divulguer à votre entourage que votre bébé est enfin venu agrandir la famille ? Il est temps d’annoncer la prochaine naissance d’une façon originale ! Les temps ont changé depuis l’époque où l’on distribuait des cartes en papier. Des SMS aux annonces en ligne, les parents d’aujourd’hui disposent de moyens originaux pour diffuser l’information.

Appelez, envoyez un SMS, tweetez ou mettez à jour votre statut

En matière de commodité et de rapidité, peu de choses surpassent la technologie. 72% des nouvelles mamans et papas de nos jours ont annoncé la naissance de leur bébé via des sites de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Encore plus ont utilisé l’appel téléphonique humble et à l’ancienne (76 % des parents), suivis de ceux qui ont envoyé un SMS (72% des parents) ou un e-mail (44% des parents).

faire-part original naissance

Optez pour le célèbre faire-part de naissance

Que vous les commandiez en ligne, que vous les choisissiez dans une papeterie ou que vous les fassiez vous-même, les faire-part de naissance en papier constituent un merveilleux souvenir pour vous, votre famille et vos amis. C’est aussi une façon amusante d’exprimer votre créativité.

Pour quelque chose de plus spécial qu’un simple e-mail, le faire-part de naissance personnalisé jouera parfaitement son rôle. En règle générale, vous choisissez un design, ajoutez une photo, indiquez les informations de votre bébé, puis vous les envoyez par courrier.

Autre possibilité : contacter des professionnels pour un faire-part créatif, sur-mesure, original et unique.

Vous trouverez une grande variété de cartes originales sur internet et le plus souvent, il vous sera possible de personnaliser le modèle comme bon vous semblera. Vous pouvez sélectionner vos cartes en fonction des saisons, des tendances, et bien sûr de vos envies. Voici ci-dessous quelques idées pour annoncer une naissance :

  • La carte de naissance à gratter
  • Le magnet de naissance
  • Le marque-page de naissance
  • La carte d’annonce de grossesse

Créer un blog pour son bébé

Si vous souhaitez partager régulièrement de nombreuses photos et les informations sur votre bébé, vous pouvez envisager de créer un blog qui sera son petit journal de bord. De nombreux sites de blogs sont simples à utiliser, et une fois que vous aurez commencé, vous pourrez tenir tout le monde au courant des dernières nouvelles sur votre bébé. Pour partager l’annonce de naissance depuis son blog, il vous suffira de communiquer l’adresse de votre page pour que votre entourage puisse enfin découvrir sa petite bouille.

Les annonces de naissance comestibles

Si vous souhaitez offrir quelque chose de plus substantiel qu’une simple carte, optez pour des faire-part de naissance comestibles. Vous pouvez commander des emballages de barres chocolatées personnalisées en ligne ou encore, un biscuit personnalisé avec son petit prénom. Pour un petit supplément, vous pouvez commander les barres emballées et prêtes à être utilisées. Ou, si vous avez un peu plus d’argent à dépenser, demandez à un confiseur de tamponner à la main des confiseries (vérifiez les magasins de bonbons artisanaux de votre région). Pour une petite touche de tradition, essayez un cigare au chocolat – beaucoup plus savoureux que le vrai et meilleur pour la santé.

Que doit-on inclure dans le faire-part de naissance ?

Un faire-part de naissance sert à dire à vos proches que son enfant est né. Lors de la création d’une carte d’annonce de naissance, incluez tous les détails que vous souhaitez sur votre enfant. Normalement, vous incluez :

Introduction : Les faire-part de naissance comportent normalement une phrase de bienvenue ou courte avant l’information. Elles peuvent être poétique ou rimées, ou elles peuvent simplement être quelques mots tels que « bébé est enfin arrivé » avant le nom du bébé.

Membres de la famille : essayez d’inclure les membres de la famille immédiate, tels que les noms des parents et des frères et sœurs.

Nom complet du bébé : Incluez le nom complet de votre bébé après le message d’accueil.

Date de naissance du bébé : La plupart des gens reçoivent les cartes quelques jours ou semaines après la naissance du bébé. Incluez la date de naissance afin qu’ils connaissent la date exacte. Certaines personnes incluent également l’heure, mais ce n’est pas obligatoire.

Poids et taille : Dans la plupart des cas, les personnes incluent le poids et la taille du bébé sous forme de mensurations.

Certaines choses sont également plus facultatives pour le partage. Vous pouvez choisir de partager l’heure et le lieu où votre bébé est né. N’oubliez pas d’inclure uniquement les détails que vous êtes à l’aise d’inclure. Si vous vous sentez à l’aise d’inclure une photo, vous devriez certainement le faire. La plupart du temps, les gens veulent vraiment voir une photo du nouveau-né, alors la mettre sur votre faire-part est une bonne idée.

Quand envoyer les faire-part de naissance ?

Les choses peuvent être très mouvementées et excitantes juste après avoir eu un enfant. La règle générale pour l’envoi des faire-part de naissance est d’essayer de les envoyer dès que possible après la naissance de l’enfant. Selon l’étiquette, vous avez jusqu’à 6 mois après la naissance de l’enfant pour envoyer vos cartes. Si vous êtes occupé, ne vous inquiétez pas. Il n’y a pas de précipitation pour faire les cartes d’annonce tout de suite.

À qui envoyer mes annonces de naissance ?

Même si vous souhaitez probablement partager la nouvelle avec tout le monde, vous devez choisir à qui envoyer vos annonces. En règle générale, vous devez envoyer vos annonces de naissance à votre famille proche et à votre cercle d’amis. Si vous le pouvez, essayez de les envoyer à ceux qui ont assisté à votre baby shower.

Peu importe le format que vous choisirez, l’annonce d’une naissance est toujours un moment inoubliable que ce soit pour les parents ou pour les personnes à qui vous l’annoncez.

Lettre d’information

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription ou en nous contactant à l'adresse rgpd@r-laab.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.