la chaussette intelligente, qui rassure les parents et s'assure du bien-être de bébé
la chaussette intelligente, qui rassure les parents et s'assure du bien-être de bébé

Comment préparer bébé aux vacances de ski ?

Vacances au ski avec bébé
La neige fascinera bébé

Les vacances d’hiver sont enfin arrivées ! Quoi de mieux que de faire découvrir à bébé les joies de la montagne ? Mais attention, il est impératif de bien préparer votre petit bout de chou au climat de la montagne et au ski.

Préparer les vacances de ski : que mettre dans la valise de bébé ?

En route pour les stations de ski ! Mais avant cela, il faut d’abord préparer la valise de votre bébé. Comme pour nous, votre bébé aura besoin de vêtements chauds et surtout imperméables. En effet, afin d’éviter que bébé attrape froid, il est important de prévoir des vêtements imperméables. De plus, il serait intéressant que ces derniers évacuent la transpiration et soient facile à enlever.
Bien entendu, gants et bonnets sont aussi indispensables. À la montagne, le temps peut très vite changer. Il faut donc prévoir également des moufles et éventuellement une cagoule.

Malgré le froid, le soleil est au rendez-vous sur les pistes. Il est donc important de bien protéger bébé. En effet, la neige réfléchit environ 85% des UV du soleil (soit 4 fois plus que l’eau !). Les lunettes de soleil sont donc essentielles. Prévoyez de préférence des lunettes à montures souples et des verres filtrants. Les verres sont très importants, car ils permettent d’éviter les « ophtalmies des neiges ». Les « ophtalmies des neiges » sont des troubles de l’œil pouvant engendrer des conjonctivites ou encore des kératites.
La crème solaire est également un accessoire indispensable. Afin d’éviter les coups de soleil, veuillez appliquer environ toutes les deux heures. Et après un bon bain, en fin de journée, appliquez également une crème hydratante afin d’éviter que la peau de bébé ne s’assèche pendant ces vacances au ski.

Avant de partir en vacances, renseignez-vous également pour avoir une assurance. Même si les accidents sont rares, mieux vaut prévenir que guérir.

Comment initier bébé au ski ?

Nous pouvons emmener bébé dès son plus jeune âge à la montagne. Mais attention, avant ses 12 mois il faut éviter de l’emmener au-delà de 1200 mètres d’altitude.

Alors que certains parents préfèrent mettre leurs enfants dans une école de ski, d’autres souhaitent les initier eux-mêmes. Qu’importe l’option que vous choisissez, voici quelques conseils afin d’apprendre à bébé à faire du ski.

Dans un premier temps, commencez par l’initier à la luge. En effet, la luge lui permettra de trouver son équilibre, indispensable pour le ski. Vers ses 4-5 ans, vous pouvez lui apprendre le ski de fond. Plus facile à maîtriser que le ski alpin, le ski de fond se fait presque exclusivement sur des terrains plats. Une fois que bébé dompte avec grandeur le ski de fond, il peut enfin passer au ski alpin !

Bien entendu, le port de casque est important afin de garantir la sécurité de bébé.

Quelles autres activités peut-on faire avec bébé à la montagne ?

Lorsque l’on dit montagne en hiver, on pense tout de suite au ski. Pourtant, d’autres activités sont également intéressantes à effectuer.

Pourquoi ne pas réaliser une balade en forêt avec toute la famille ? Si la neige est au rendez-vous, entrez dans la peau d’un détective. Suivez les traces qu’ont laissées les animaux et essayez de découvrir à qui ils appartiennent.

Dans la même optique, effectuez une balade en raquette. Découvrez les recoins insolites de la région et profitez d’un cadre idyllique.

Les villages qui entourent les stations de ski regorgent de produits du terroir. Pourquoi se pendre une après-midi afin de les découvrir ? De nombreuses fermes ouvrent leurs portes afin de faire goûter aux touristes les spécialités de la région.

Faire un bonhomme de neige. L’incontournable lors de vacances d’hiver. Réalisez avec bébé votre propre version de Jack Frost. N’oubliez pas de prendre une photo avant qu’il fonde afin de l’envoyer à vos proches et vos amis. Bien entendu, le bonhomme de neige sera suffi d’une traditionnelle bataille de boule de neige !

Quoi de mieux pour se relaxer après une longue journée de ski que de plonger dans l’eau. La plupart des piscines restent ouvertes durant les vacances d’hiver. Un endroit idéal pour emmener bébé et passer un moment intime avec sa famille.

Les vacances de ski sont aussi l’occasion de s’évader au soleil avec bébé. Bien entendu, qu’importe le choix de la destination, il est indispensable de bien préparer bébé aux vacances.

Sources

Magicmaman

Parents.fr

Ekosport 

Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription ou en nous contactant à l'adresse rgpd@r-laab.com

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à le partager 😉

logo monfoxy

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.