la chaussette intelligente, qui rassure les parents et s'assure du bien-être de bébé
la chaussette intelligente, qui rassure les parents et s'assure du bien-être de bébé

Revue de presse Monfoxy : épisode 6

La tradition s'installe tout doucement. Nous voici déjà à notre sixième de revue de presse ! Et cette fois-ci à l'affiche de Monfoxy Live : le Parental Act, les écrans chez les enfants, une information insolite et, bien sûr, notre quizz !

#ParentalAct

Un hashtag très présent sur les réseaux sociaux et la presse. Lancé il y a peu de temps, derrière ce hashtag se cache la volonté d'allonger le congé parental du second parent. En effet, déjà 105 entreprises françaises ont décidé de signer la charte appelée Parental Act. 

Cette charte s'articule autour de quatre points principaux :

  • Le congé supplémentaire couvrira "une période d'un mois minimum"
  • Le second parent pourra en bénéficier, "quels que soient son sexe et son statut"
  • Les dirigeants de l'entreprise devront encourager leurs salariés à prendre ce congé
  • Le congé accordé par les entreprises signataires "sera rémunéré à 100%"

Parmi les signataires du Parental Act, nous retrouvons Blabla, Leetchi, Doctrine, etc.. D'après le journal Les Échos, l'objectif principal de cette charte est de favoriser l'égalité homme-femme. Cela permettra à jeunes parents de prendre leurs repères et de s'organiser au mieux dans leurs nouveaux rôles. De plus, cette charte permet également de fidéliser les collaborateurs. Pourquoi, devrons-nous changer d'entreprise alors que celle-ci prend soin de nous ?

Attention aux écrans

D'après une étude réalisée par Médiamétrie, les enfants reçoivent en moyenne leur premier smartphone à 9,9 ans. Pourtant, 42% des parents perçoivent le smartphone comme un risque pour leur enfant. En effet, ils sont nombreux à trouver que leur enfant passe trop de temps devant les écrans. Mais plus d'un tiers des parents ont leurs yeux rivés sur leurs smartphones devant leurs enfants. 

Néanmoins, il existe une règle très simple a appliquer quand il s'agit des écrans et des enfants : "3-6-9-12".

  • Moins 3 ans : pas d'écran ou au moins les éviter le plus possible
  • Avant 6 ans : pas de console de jeu portable
  • Avant 9 ans : pas d'Internet seul, et Internet accompagné jusqu'à l'entrée en collège
  • 12 ans : Internet seul avec prudence

Le défi Tik Tok

Pour ce qui ne connaît pas encore le réseau social Tik Tok, c'est une plateforme où l'on peut partager des vidéos plus ou moins rigolotes. Comme pour tous les réseaux sociaux, des Challenges sont créés. 

Et aujourd'hui, il s'agit d'un challenge pas très intelligent. En effet, sur de nombreuses vidéos, des Tiktokeuses s'amusent à extraire la pilule des tests de grossesse de la marque Clearblue. Le tout soi-disant, car cette pilule est une pilule du lendemain.

Bien évidemment, la société Clearblue a réagi en précisant bien qu'il ne s'agissant pas d'une pilule contraceptive. Mais simplement d'une pastille déshydratante qui sert à aborder l'humidité. Nous le répétons ainsi : il ne faut en aucun cas avaler cette pilule !

Pour en savoir plus sur ce thème, veuillez vous rendre sur le site de Yahoo.

Vrai ou Faux : De la naissance à la mort, les yeux ont toujours la même taille ?

Faux ! Les yeux des bébés sont proportionnellement plus gros que ceux des adultes. Mais ils sont quand même plus petits. À la naissance, les yeux ont environ 75% de la taille qu'ils auront à l'âge adulte.

Nous espérons que cette revue de presse de Monfoxy vous a plu! N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti et à la semaine prochaine pour un nouvel épisode de la revue de presse de Monfoxy. Pour revoir la précédente revue de presse de Monfoxy : cliquez ici.🧡

Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription ou en nous contactant à l'adresse rgpd@r-laab.com

Vous en voulez plus ? N’hésitez à nous suivre sur Instagram

logo-tete-focy
Logo tete f-oxy

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.