la chaussette intelligente, qui rassure les parents et s'assure du bien-être de bébé
la chaussette intelligente, qui rassure les parents et s'assure du bien-être de bébé

Revue de presse Monfoxy : épisode 2

Nous y voilà, cela fait une semaine que notre premier live a été publié. Et comme il se le doit, voici le deuxième épisode. Aujourd'hui, au programme de la revue de presse de Monfoxy : des couches, un record, une très belle histoire et, bien entendu, notre question du jour !

 

Bébé avec micro
Revue de Presse Monfoxy

Le retour des couches toxiques ?

L'an passé, nous vous avons déjà fait part du scandale des couches toxiques vendues en France (retrouvé l'article ici). Aujourd'hui, nous faisons de nouveau face à une polémique. Nous venons d'apprendre que les couches vendues sous la marque Auchan au courant du mois dernier présentent un défaut de fabrication.

En effet, gel absorbant aurait tendance à s'échapper de la couche et donc d'entrer en contact avec la peau fragile de bébé. Ces fuites peuvent provoquer des irritations très désagréables. Même si Auchan dit que ces fuites sont “indolore et sans danger” pour le bébé nous avons encore du mal à leur faire encore confiance.

De plus, les fabricants que couches concernés par le scandale de l'an dernier ont été convoqué à Bercy en septembre dernier afin qu'ils révèlent les noms des couches concernés. Un rapport sera rendu public courant janvier 2020.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le journal Le Dauphiné.

Harper bébé record de 7kg

Dans l'État de New York, Joy Buckley a donné naissance à sa petite fille Harper. Sur le premier coup d'oeil rien de surprenant. Mais lorsqu'on nous annonce que Harper pèse 7kg à sa naissance, cela change !

Contrairement à ce que l'on peut penser, la petite Harper est en parfaite santé. En effet, elle est un bébé macrosome. Un bébé est appelé macrosome lorsque ce dernier pèse plus de 4kg à la naissance (5% des naissances). C'est un phénomène souvent en lien avec le diabète gestationnel (diabète contracté durant la grossesse).

En ce qui concerne Harper, elle devra simplement être suivie de plus près par son pédiatre et ses parents. Au courant de ses premières années le poids se régulera et elle n'aura pas plus de risque d'être obèse qui que ce soit d'autre.

Si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas à consulter le site Au Féminin.

Belle histoire : une application qui sauve des vies

C'est le pire cauchemar des parents : bébé fait un arrêt cardiaque. C'est ce qui s'est produit la semaine dernière pour une jeune maman parisienne. Non loin de l'incident se trouvait Théo, un jeune homme  de 22 ans qui exerçait son sport. Théo possédait l'application Sauv Life qui lui a permis de venir rapidement sur les lieux et de procéder au massage cardiaque du bébé de 6 mois.

Sauv Life est une application gratuite et qui peut être téléchargée par toute personne au-dessus de 15 ans. Elle permet à ces adhérents de porter secours aux victimes, le temps que les pompiers soient sur place.

Lors d'un arrêt cardiaque chaque seconde compte. Chaque minute les victimes perdent 10% de chance d'être réanimé si l'on ne fait rien. En France, seuls 5% poursuivent à un arrêt alors que dans les pays nordiques c'est plus de 40% !

Aujourd'hui Sauv Life recense plus de 350 000 citoyens sauveteurs en France.

Cliquez ici pour voir l'intégral du reportage.

Vrai ou Faux : À 2 ans, un bébé aura franchi environ 100km à quatre pattes ?

Vrai ! Ainsi, en moyenne bébé fait 140 mètres par jour. Impressionnant, non ?

Nous espérons que la première revue de presse de Monfoxy vous a plu! N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti et à la semaine prochaine. 🧡

Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription ou en nous contactant à l'adresse rgpd@r-laab.com
logo monfoxy

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.