la chaussette intelligente, qui rassure les parents et s'assure du bien-être de bébé
la chaussette intelligente, qui rassure les parents et s'assure du bien-être de bébé

Revue de presse Monfoxy : épisode 1

Afin de commencer cette année en beauté, nous avons décidé de mettre en place un nouveau format : la revue de presse de Monfoxy ! Cette revue sera diffusée en live sur notre compte Instagam (@monfoxy). Elle sera également rediffusée sur notre page Facebook pour ce qui l’aurait éventuellement raté.

Dans ce Live, nous avons principalement mis en valeur des chiffres, plus précisément des nombres. En effet, comme nous rentrons dans une nouvelle ère, il serait intéressant de mentionner des nombres qui peuvent vous interpeller.

Les premiers bébés de 2020

1918, c’est le nombre de naissances qu’il y a eu ce 1er janvier 2020 et cela seulement en France. D’après UNICEF ce chiffre ne représente uniquement 0,5% des naissances mondiales.
Le top 3 des pays où il y a eu le plus d’accouchements en ce Nouvel An est :

  • Inde
  • Chine
  • Nigéria

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site de doctissimo.

La Bronchiolite : le retour

Suite à la bronchiolite, 5 000 enfants de moins de deux ans ont été hospitalisés depuis la semaine dernière.

La bronchiolite est un virus qui attaque les voies aériens du nourrisson et bouche ainsi ces voies respiratoires.Très contagieux, les symptômes de la bronchiolite sont similaires à ceux d’un rhume. Certains gestes permettent facilement de soulager bébé : aérer régulièrement sa chambre (la température idéale est entre 18°C et 19°C), fractionner ses repas, l’hydrater et surtout effectuer un lavage de nez efficacement !
De plus, la Haute Autorité de Santé (HAS) ne préconise plus la kinérespiratoire et donc par le même ordre le clapping.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant cet arrêt et les gestes à employer lors d’une bronchiolite, n’hésitez pas à lire notre article : Bronchiolite, la fin de la kiné respiratoire ? et de consulter le site Allodocteurs.fr  .

Congés parentaux en Norvège : un exemple à suivre ?

Comme vous le savez sûrement, le congé de paternité en France s’élève à 11 jours. Cela n’est pas très important surtout lorsqu’on le compare à celui des Norvégiens.

Ainsi en Norvège, les nouveaux parents peuvent obtenir jusqu’à 10 mois de congés parentaux à se partager de manière alternée. En effet, dans la plupart de foyer la mère va commencer avec ses 3 mois puis le père va enchaîner avec ses 3 mois. Par la suite, les quatre autres mois peuvent être partagés librement au sein du couple.

Pour plus d’informations concernant les congés parentaux en Norvège, n’hésitez pas à consulter la vidéo de La Maison des Maternelles.

Vrai ou Faux : Les bébés naissent sans genoux ?

Vrai ! Un nouveau-né possède un cartilage à la place de la rotule. Au fur et à mesure de sa croissance, ce cartilage va se transformer en os et va donc former sa rotule. Incroyable, non ?

 

Nous espérons que la première revue de presse de Monfoxy vous a plu! N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti et à la semaine prochaine. 🧡

Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription ou en nous contactant à l'adresse rgpd@r-laab.com
logo monfoxy

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.