Quelles sont les nouveautés dans le monde de bébé ?

Salut, c'est Rach. Il y a presque 1 mois, la team Monfoxy était à Cologne pour le Kind+Jugend 2019. Tout les pros viennent voir les nouveautés dans l'univers de bébé : sécurité, mobilité, mode et mobilier. Ce salon est un pour ne pas dire le grand salon professionnel de la puériculture et de la petite enfance en Europe. Il s'est tenu sur 4 jours et cette édition comptait près de 1212 exposants venus de 49 pays répartit sur 111 000 mètres carrés. Et pas moins de 24700 visiteurs ont traversés les allées.

On y retrouve toutes les grandes marques que l’on connaît bien, Bébé Confort, BabyMoov, Cybex, Sauthon, BabyBjörn, Doomoo, Chicco, mais aussi de nouvelles marques et produits.

Assez parlé, pour vous papa et maman, voici une petite sélection des nouveautés que vous allez retrouver dans les mois à venir dans vos magasins préférés.

Chambre et Couchage de bébé :

Il y en a pour tous les goûts et tous les univers. Ça va de la chambre de princesse avec des répliques de chateaux, aux chambres licornes avec des couleurs bien girly et flashy aux chambre plus "traditionnelles" aux couleurs pastels. Mais moi, il y a en une qui a retenue mon attention, c'est la chambre bébé et plus grand version mécano. Alors là, c'est l éclate, imaginer on peut construire sa chambre comme on veut. Trop la classe. 😎 

chambre mécano

Lit en mécano

 

Lit parapluie : Grande Nouveauté

Si comme moi les lits parapluies sont pour vous une tannée, surtout au moment de le replier. Et que l’on ne vienne pas me dire : "mais non c’est très simple, il suffit de replier d’abord le fonds et ensuite on déclipse les bras….."

Bla bla bla mon oeil, ça marche une fois sur 5 ces  machins là 🤬. Je m’emporte un peu là.

J’ai découvert une boîte danoise qui fait des valises-lits. Elle s'appelle Cot'n'move Vous savez ouvrir et fermer une valise ? Bah vous savez vous servir de ce lit. C’est simple comme bonjour. Tout est intégré dans la valise, le matelas et la moustiquaire.

C’est une vraie nouveauté à destination des parents et de leurs bébés, comme quoi il n'y a pas forcément besoin de technologie pour innover.

Sécurité : veillez sur son bébé

Tous les ans, surtout en été la presse nous relate ces horribles histoires de parents qui ont oublié leur bébé dans la voiture en plein soleil. Nous avons découvert une solution intéressante qui pourrait éviter ce genre d’accident. 

Ce produit s’appelle Tata. C’est un coussin made in Italy que l’on vient placer au fond du siège auto. Il s’adapte à tous les sièges autos.

Coussin Tata

Ce coussin, se connecte automatiquement au Bluetooth de votre téléphone et dès que vous quittez votre véhicule avec votre smartphone sur vous, le coussin détecte que vous vous éloignez et vous alerte en sonnant et en vous envoyant une notification. Vous continuez à ignorer cet avertissement ? Le coussin envoie alors automatiquement une alerte avec les coordonnées GPS de la voiture à 5 contacts enregistrés.

 

Monfoxy a eu droit aussi à son stand et nous avons pu rencontrer et échanger avec différents distributeurs européens, mais américains aussi . Bref des échanges que nous souhaitons profitables pour notre aventure et pour vous.

Monfoxy Stand Kind und Jugend Cologne

Mobilité : bougez avec facilité et classe avec bébé

Du côté de la mobilité, il y a beaucoup de produits et d’entreprises sur ce créneau. Ça va de la poussette électrique avec détection d’obstacle et frein automatique, à la poussette qui se transforme en siège à vélo. 

Pour les parents de jumeaux et plus 😰 ou pour les assistantes maternelles, se déplacer en poussette peut vite devenir du sport.

C’est pourquoi la société Kiddyboost a conçu un module qui permet de transformer n’importe quelle poussette en poussette électrique. Et vous savez quoi  ? C’est une société française basée en Ile de France qui fait ça. Alors on dit Bravo !

Module Kiddyboost

Il y a aussi les grandes marques de poussettes qui se lancent sur ce segment de produits notamment avec le concours de Bosch qui produit les moteurs électriques qui se retrouveront dans les poussettes.

poussette electrique

 

Mais pour les nostalgiques des landaux d’antant, j’ai trouvé ces poussettes qui ont un petit coté rétro année 50 américaines. Moi elles me font penser à celle d’Oscar, le bébé de Segourney Weaver dans l’intro de Ghostbuster 2. La génération année 80 a la réf j’en suis sûr.

Landau Rouge style rétro Landau noir style rétro

 

Elles ont un certain style, non ?

Catégorie WTF : 

On termine avec un produit un peu WTF, mais en même temps pourquoi pas. 😆 

Ce produit s’appelle Bobby, il ressemble à un gros buzzer style Question pour un Champion ou Ninja Warrior mais tout en orange. Bobby a pour fonction de transformer votre siège auto en transat. Il vient se placer sous le siège auto et vient le faire balancer gentiment afin de bercer bébé. On évitera quand même de laisser bébé toute la journée dedans.

 

Bref ce n'est qu'un aperçu de ce salon qui était énorme.

Quel est le produit qui vous donne le plus envie ?

Dite-le-nous en commentaire !

 

Rach CEO cofondateur Monfoxy

Auteur : Rach
J'ai 37 ans et je suis papa de 2 adorables bout de choux. En fait ils sont grands maintenant 9 et 6 ans mais ils restent mes petits bébés.
Je suis le cofondateur de Monfoxy la chaussette intelligente qui a pour objectif de vous aider vous les parents.

Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription ou en nous contactant à l'adresse rgpd@r-laab.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Quelles sont les nouveautés dans le monde de bébé ?”