Quoi mettre dans une liste de naissance ?

Quels cadeaux pour une liste de naissance ?

Bébé arrive bientôt et vous voulez faire une liste de naissance pour vos proches ? Ou votre copine vient d'accoucher et vous ne savez pas quoi acheter ? On vous donne nos idées pour que vous n'arriviez pas à la baby shower les mains vides !

☁️ 1ère idée : un lit

Un lit sera indispensable à l'arrivée de bébé. Pour rester sobre, restez dans les couleurs blanche, écru ou beige. L'avantage de le choisir blanc (ou des tons neutres) est que vous pourrez changer la déco plus facilement et choisir n'importe quelle couleur sur les murs. Vous pouvez songer à un lit évolutif, plus cher mais plus durable dans le temps.

☁️ 2ème idée : un accroche-tétine

Ce n’est pas absolument indispensable mais c'est demandé par certains parents, qui perdent sans cesse les tétines ! De plus, c'est plutôt pratique, puisque la tétine ne tombe plus par terre, n'est plus salie, ne se retrouve pas au fond d'un sac...

☁️ 3ème idée : une turbulette

Afin d'eviter des risques de mort subite du nourrisson, il est vivement conseillé de ne pas faire dormir votre bébé dans des couvertures ou couettes, qui pourraient l'empêcher de respirer convenablement. Préférez une turbulette (aussi appelée gigoteuse). Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts !

☁️ 4ème idée : une chaise haute

Une chaise haute est INDISPENSABLE. Même si vous ne vous en servez pas dans l'immédiat, elle va servir (très) longtemps.

☁️ 5ème idée : une veilleuse

Quasiment tous les parents utilisent des veilleuses. Peu importe la forme, la taille, les couleurs et images projetées, la veilleuse est un must-have.

☁️ 6ème idée  : des vêtements

Ici aussi, ce sont des indispensables. Bébé ne peut pas sortir de la maternité sans vêtements ! Toutes les tailles sont permises, puisque rien ne sera perdu : bébé va forcément les porter à un moment ou à un autre. Petit conseil : n'achetez pas de vêtements taille "maternité". Ils ne seront JAMAIS mis, car ils seront déjà trop petits. Prenez directement du 2 mois !

☁️ 7ème idée : des doudous

Indispensable, vous avez dit ? Evidemment, les doudous sont des intemporels et incontournables lors d'une naissance. Alors lâchez-vous et achetez celui que vous préférez !

☁️ 8ème idée : un chauffe-biberon

Ici encore, tout parent aura besoin à un moment ou à un autre de donner le biberon à bébé, même si la maman allaite. Les choix sur le marché sont sans limites ! Il y en a pour tous les prix !

☁️ 9ème idée : un parc

Si vous avez de la place dans le salon, que vous possédez une chambre supplémentaire ou encore une salle de jeux, optez pour un parc ! En tant que parent, vous serez rassurés de savoir que bébé joue en tout sécurité dans un endroit délimité.

☁️ 10ème idée : Monfoxy

Dernière idée et pas des moindres : optez pour Monfoxy ! Ce dispositif est utilisé dès le retour de bébé à la maison. Utilisé lors des premières années de bébé, il a pour but de limiter les risques de mort subite du nourrisson et de vous prévenir sur la façon dont dort bébé. Il est constitué d'une chaussette, à mettre sur le pied de bébé, d'une base, qui se place dans la chambre et analyse l'environnement de bébé. Si tout va bien, le système reste silencieux. Si bébé dort sur le ventre, qu'il fait trop chaud, trop humide etc, une petite notification vous est envoyée sur votre téléphone ! Ingénieux, non ? A vous les bonnes nuits sans stress !

Si ces 10 idées ne vous suffisent pas, vous pouvez aussi offrir une poussette, un lit parapluie, un tapis d'éveil, un berceau, un pyjama, des livres éducatifs.... A vous de choisir, les possibilités sont infinies !

Pour créer votre propre liste de naissance, rendez-vous ici !

Et pour lire notre ancien article : les dangers de la chaleur et du soleil sur bébé

Merci pour votre lecture et rendez-vous très vite pour un prochain article ! 🦊

Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription ou en nous contactant à l'adresse rgpd@r-laab.com

Si ça vous a plu, partagez ! Ça fait plaisir 😉

logo monfoxy

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Quoi mettre dans une liste de naissance ?”