Quelles sont les choses à faire avant d’avoir un bébé ?

Notre top des activités à faire avant d'avoir un enfant

Félicitations, vous attendez un bébé ! A vous la vie de famille et les joies de la vie à trois. Mais avant ça, il vous reste environ 9 mois pour profiter de la vie à deux. Et 9 mois, ça passe très vite. Voici notre top des activités à ne pas manquer avant l'arrivée de bébé.

couple qui dort

☀️ Profitez des grasses matinées

Avec bébé, tout le monde le sait: fini les longues grasses matinées et fini les douces nuits ! Bébé n'est pas près de faire ses nuits, et vous non plus. Alors dès que possible, profitez au maximum de votre lit, et essayez de prendre des mois de sommeil en avance !

☀️ Mangez à l'heure que vous voulez

Envie de traîner au lit ? De manger au beau milieu de l’après-midi ? De grignoter en rentrant d'une séance ciné ? Tout cela est possible… maintenant, tant que vous n’avez pas d’enfants. Alors profitez-en à deux, pour vous faire des bons petits plats quelle que soit l’heure, au gré de vos envies !

☀️ Déménagez

Déménager, c'est compliqué. Déménager avec un enfant, c'est TRÈS compliqué. Si vous avez pour projet de changer de logement, de ville ou de vous installer à la campagne : faites-le ! Une étape après l'autres, il sera plus simple de se préparer à accueillir bébé.

☀️ Dépensez votre argent pour VOUS

Un enfant, c'est un certain budget non négligeable. Une fois qu'il entre dans votre vie, vous allez avoir plus de mal à craquer sur un sac ou sur une montre. Les (grosses) dépenses seront calculées, et la plupart du temps ne seront pas pour vous... Il va falloir se sacrifier pour votre bébé ! Les achats sur un coup de tête se feront de plus en plus rares. Tant que vous n'avez pas d'autres responsabilités, craquez et lâchez-vous !

☀️ Allez au restaurant

Avec des enfants en bas-âge, ce n'est pas chose facile de se rendre au restaurant. Les plats ne sont pas adaptés, vous avez peur qu'il pleure, vous ne pouvez prendre du temps pour votre propre repas, vous devez le changer... Bref, une simple sortie peut vitre devenir un calvaire. De plus, avec bébé, les soirées en amoureux se feront (très) rares. Alors n'hésitez plus, faites le tour des meilleurs restaurants aux alentours !

☀️ Détendez-vous

Une après-midi au spa, une bonne lecture, une séance cinéma, une promenade au parc, une sortie shopping... sont tant d'activités que vous ne pourrez plus faire aussi facilement lorsque bébé pointera le bout de son nez. C'est le moment de penser à vous et à ce qui vous fait plaisir !

☀️ Voyagez sur un coup de tête

couple qui voyage

Des vacances avec bébé, ça s’organise un minimum. Entre tout ce qu’il faut emporter ( une check-list ultra-complète ici),le budget et les destinations à choisir adaptées aux enfants, difficile de faire dans l’improvisation. Avec l'arrivée de bébé, il sera plus difficile de partir librement, que ce soit concernant la période, la durée, le lieu... Alors qu’en couple, aucune pression ! Vous pouvez partir spontanément, sans être obligés de penser vos déplacements en fonction des siestes, des repas... Regardez sur un comparateur de vol, réservez, et partez !

 

Pour vous convaincre davantage, voici 10 raisons de voyager sans bébé.

En résumé, tant que bébé n'est pas encore là, il est vrai que vous avez plus de temps libre. Il faut en saisir l'importance et profiter de ces petits moments précieux qui n'appartiennent qu'à vous. Lorsque bébé sera là, à vous les moments à trois ! En attendant, un restaurant, un voyage, une sortie au cinéma, une pizza à partager dans le lit, une sortie avec des amis... tous ces moments de vie qui vous créent de beaux souvenirs !

Cet article vous a plu ? Allez nous suivre sur les réseaux sociaux, et à très vite dans un prochain article ! ☀️

 

Newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription ou en nous contactant à l'adresse rgpd@r-laab.com

Si ça vous a plu, partagez ! Ça fait plaisir 😉

logo monfoxy

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.