C’est l’été : 3 recettes fraîcheurs et faciles pour bébé

Bientôt l’été, il fait chaud … Et si on préparait des recettes pour bébé qui sentent bon le soleil ? À l’heure de sa diversification alimentaire, on lui a concocté 3 petits plats avec des ingrédients de saison. Il y en a pour tous les goûts : du salé, du sucré, miam. À vos fourneaux ! 

Un milk-shake à l’américaine please

à partir de 6 mois

Milk-shake F-oxyPour cette recette, il vous faut : 

  • 180 ml de lait 2e âge (ou de suite)
  • 3 fraises
  • 1/4 de banane
  • Un citron

Préparation

Reconstituez le lait avec 6 mesurettes d'eau (180 ml). Lavez et égouttez les fraises (que vous êtes allés chercher au fond du jardin ) puis y ajoutez le 1/4 de banane coupé en rondelles, un filet de jus de citron et le lait reconstitué. Mixez le tout et servez-le dans son biberon sans attendre pour éviter que la banane s’oxyde. N’oubliez pas de tamiser la préparation pour éviter que les grains de fraise dérangent bébé. 

Le saviez-vous ?

Il est préférable de donner à bébé une banane bien mûre, lorsque son amidon (indigeste à la base) est transformé en sucre (plus assimilable par l'organisme). Elle est riche en oligoéléments comme le potassium, le magnésium et vitamines A, B, C et E.

 

 

La marmelade du soleil 

à partir de 6 mois

Pour cette recette, il vous faut :Marmelade soleil f-oxy

  • 1 grosse tomate
  • 1 demi courgette
  • 1 quart d’aubergine

Préparation

Coupez séparément en petits cubes la courgette et l’aubergine. Faites revenir avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Pelez, coupez la tomate et ajoutez la à la préparation. Mixez tous les ingrédients et hop plus qu’à réchauffer doucement.

On vous met au défi de ne pas en manger 

Le saviez-vous ?

La courgette est …. un fruit ! Grâce à sa faible teneur en fibres, donner de la courgette à bébé permettra de stimuler le fonctionnement de ses petits intestins. 

 

Gaspacho revisité 

à partir de 8 mois

Pour cette recette, il vous faut : Gaspacho - F-oxy

  • 70 g de chair de melon jaune
  • 70 g de chair de pastèque
  • Deux feuilles de menthe (facultatif)

Préparation

Pelez et enlevez soigneusement les pépins et les fibres de 2 fruits, puis coupez-les en morceaux et hop dans le bol du mixeur avec la menthe ! Mixez-les jusqu’à obtention d’une consistance lisse et homogène. Versez dans le biberon, c’est prêt ! 

Le saviez-vous ?

Constitué à 90% d’eau, le melon est un des fruits les plus légers et il permet d’hydrater bébé. Il permet d’accélérer le transit intestinal, ce qui peut être très bénéfique s’il est constipé (mais peut également lui donner des coliques à cause de son effet laxatif. À consommer avec modération, sinon vous êtes bons à nettoyer sa couche) Il est très riche en vitamine A, C et Potassium, perfect for baby ! 

En revanche, attention aux melons trop mûrs qui produiront de l’alcool qui altérera le goût mais également être dangereux pour bébé.

 

 

Sources : 

enfant.com
cuisine-de-bébé.com
naitreetgrandir.com


Pour ne rien rater, c’est juste en dessous

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l'aide des liens de désincription ou en nous contactant à l'adresse rgpd@r-laab.com

Cela vous a plu, partagez ! Cela fait super plaisir 😉

logo tête de F-Oxy

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.