Le Noël des tout petits

À partir d’un an, bébé explore le monde et apprend à jouer grâce au toucher. Quels sont ces jeux qui les fascinent ?
F-oxy vous donne tous les conseils pour bien choisir vos cadeaux.

Bébé est en pleine période d’éveil, il faut alors trouver des jouets adaptés à son évolution. Il essaie petit à petit la position debout et apprend ensuite à marcher, c’est alors qu’il en profite pour s’aventurer dans la maison et explorer tous les recoins. Ses mains vont remplacer peu à peu sa bouche pour découvrir les objets et l’imaginaire va prendre une place importante dans sa vie. Il aime empiler, encastrer, renverser et lancer les objets encore et encore pour les voir tomber.

Une multitude de cadeaux s’offre donc à vous, comme les jeux de construction ou d’encastrement, les tableaux pour dessiner et les poupées baigneurs. Bébé aime également imiter et s’amusera beaucoup avec des voitures, garages, ou téléphone. Lors de son bain, votre enfant est fasciné par les jeux et accessoires d’eau, il aime aussi tous les contenants, comme les sceaux ou les boîtes.

Bref les possibilités sont multiples, mais il est important de suivre les conseils de F-Oxy :

Les réflexes de sécurité avant achat;

  1.  Bien lire les avertissements présents sur les emballages.
  2. L’absence du marquage CE (Conformité Européenne) doit vous alerter : les normes de sécurité n’ont sûrement pas été respectées.
  3.  Acheter des produits dans des magasins ou sur des sites web de marques connues.
  4.  Ne pas chercher forcément la « bonne affaire », un prix trop bas peut cacher une contrefaçon et les produits contrefaits ne répondent généralement pas aux exigences de sécurité.
  5. Choisir des jouets adaptés à l’âge des enfants, à leurs aptitudes ou à leur niveau de compétence. Des jouets non appropriés peuvent constituer un danger pour leur sécurité. Le pictogramme 0-3 ans ainsi que la mention « ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois » constituent un avertissement et non une simple recommandation.
  6. S’assurer que les yeux, le nez ou autres petites parties des peluche ou des doudous soient solidement attachées.Pour les jouets en bois, vérifier qu’ils ne possèdent pas d’échardes.
  7. Si le jouet est peint, vernis ou recouvert d’un autre type de revêtement, s’assurer qu’il s’agit de matériaux non toxiques.
  8. Vérifier que les lanières et cordons éventuels ne présentent pas un risque d’étranglement.

 

Quelques idées cadeaux

Atelier de bricolage : Premières activités
Tut Tut Bolides : Maxi grue interactive avec Marcel
Lolibulles, ma baleine à bulles
Cubes sonores animaux de la jungle

 

 

 

 

 

 

 

https://www.avenuedesjeux.com/jouets-deveil.c2.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.